À propos

Résumé

Me Lapointe est bachelier en Droit de l'Université de Montréal, ainsi qu'en Administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal (Téluq). Il est aussi diplômé du collège de Jonquière en Art et technologies des médias.


Me Lapointe est membre du Barreau du Québec depuis janvier 2010. Il est également membre de l'Association du Jeune Barreau de Longueuil.

Durant une dizaine d'années, Me François Lapointe a œuvré en tant qu'entrepreneur au sein de l'industrie musicale. Possédant ainsi plusieurs cordes à son arc : il s'est réorienté dans le domaine du droit avec un important bagage en matière contractuelle, commerciale et en droit d'auteur.

Expérience

En mai 2014, Me Lapointe ouvre son propre bureau. Auparavant, il a œuvré cinq années au sein du cabinet qui a retenu ses services à la suite de son stage obligatoire, complété avec grand succès.

C'est avec grand souci que Me Lapointe défend les intérêts de ses clients dans les domaines relevant de ses connaissances et de son expérience. Avec ses clients, il prend toujours le temps d'évaluer les stratégies et actions à adopter à la lumière des faits particuliers propres à chaque situation.

Domaines

Les domaines de pratique sont : litige, responsabilité, travail, affaires & commercial, droit d'auteur, marques de commerce et technologies de l'information, Immobilier, familial, régie du logement.

Me Lapointe effectue régulièrement des représentations devant la Cour supérieure, la Cour du Québec et la Régie du logement. Il s'adresse également aux tribunaux d'appel dans les cas qui y donnent ouverture.